ORDRE DE MALTE LIBAN
Calendrier des événements
22/05/2016 - L'Ordre de Malte Liban sur France 2

Ne ratez pas l'émission "Liban, Pays Message" sur France 2, le matin du dimanche 22 mai 2016 à 10h30 (Beyrouth) - 9h30 (Paris), dans le cadre du programme "Chrétiens Orientaux - Foi, Espérance et Traditions".

06/05/16 & 10/06/16 - Camps à  Chabrouh

2 camps spéciaux se dérouleront ce printemps:

Le 1er étant le camps des français (de Dubai) pour personnes handicapées qui aura lieu du 6 au 12 mai 2016.

Le 2nd et pour la première fois, un camps pour personnes du 3ème âge qui se déroulera du 10 au 12 juin 2016.

Pour ceux qui veulent s'inscrire en tant que volontaires, prière d'envoyer un mail à : jeunes@ordredemalteliban.org

TEMOIGNAGES

...Lutter continuellement pour la solidarité, rendre à chacun sa dignité, faire des efforts considérables pour la paix du corps et de l'esprit; qui ne s'identifierait pas à la quête des Chevaliers de St Jean?...

Marwan Hamade - Lebanese MP,
Espace Presse
La SGBL et l'Ordre de Malte au Liban signent un accord de partenariat

Résolument impliquée en faveur du progrès social et des causes citoyennes, et dans le cadre de ses engagements solidaires, la Société Générale de Banque au Liban a signé un accord de partenariat avec l’Ordre de Malte au Liban, association qui vise à servir, à travers son travail humanitaire sur l'ensemble du territoire Libanais, la Dignité de l'Homme, la Coexistence et la Paix.

Cet accord de long terme vise à faciliter et à soutenir l'engagement de la jeunesse libanaise auprès de l'Ordre de Malte en faveur des plus fragiles, en particulier des personnes souffrant d'un handicap.

La signature a eu lieu au siège social de la SGBL, en présence de Philippe Dubois, directeur général délégué de la SGBL, Georges Saghbini, directeur général adjoint, Marwan Sehnaoui, président de l’Ordre de Malte au Liban, ainsi que des membres de la banque et de l’association.

A cette occasion, Philippe Dubois a déclaré : « Je suis heureux de ce partenariat avec l'Ordre de Malte, une association de premier plan dont l'action très efficace au Liban est toute entière tournée vers les plus faibles, quelle que soit leur origine. Cet accord confirme l'engagement de la SGBL et de ses collaborateurs dans la société, en particulier en faveur du développement social et du respect de l'autre dans ses différences. Avec l'Ordre de Malte, nous inscrivons nos actions dans la durée, en accompagnement d'une jeunesse libanaise dont le dévouement et la générosité m'impressionnent beaucoup."

Pour sa part enfin, Marwan Sehnaoui a ajouté : « Afin de poursuivre notre action multiple et lourde à porter auprès des pauvres, des malades, des personnes âgées et handicapées, avec amour et qualité, ainsi que pour former nos jeunes au don de soi, nous sommes très heureux qu'aujourd'hui, grâce à ce partenariat avec la SGBL, dont nous partageons les valeurs traditionnelles, nous puissions poursuivre avec enthousiasme et espérance nos objectifs. Pour cette année 2016, nos efforts conjoints porteront sur le développement de nos camps pour jeunes volontaires au service des personnes handicapées dans notre centre de Chabrouh».